Rencontre du 27 septembre 2017

catéchuménat Sens Paron St Cément baptême eucharistie confirmation adultes

C'est avec une joie et un bonheur non contenus que nous nous sommes retrouvés pour ce premier jour de la rentrée 2017-2018 !!!



Nous avons le plaisir d'accueillir de nouvelles personnes qui vont cheminer vers les trois sacrements de l'initiation chrétienne.

Cette soirée de rentrée est l'occasion pour le père Joël Rignault de se joindre à nous pour se présenter et faire connaissance avec celles et ceux qui rejoignent le groupe. Nous aurons aussi le plaisir de le retrouver lors d'autres événements.

Puis Marcel, diacre accompagnateur et responsable local du catéchuménat, dit un mot d'accueil, suivi du père Jean-Michel, prêtre accompagnateur du groupe...





...et de Corinne V, responsable et coordinatrice diocésaine du catéchuménat.



Ensuite vient le tour des accompagnateurs Francine I, Elisabeth, Corinne C, Anne, Jean-Michel L, Francine K, Monique et moi (Olivia) de se présenter. Et n'oublions pas Didier qui nous aide à animer le groupe. Accès à la présentation de l'équipe en cliquant ICI



Puis place aux "anciens", Lara, Catherine, Monica et Stéphane qui ont reçu un ou plusieurs sacrements mais qui continuent de venir aux rencontres en groupe. Samira, Anicète et Isabelle ne pouvaient être présents ce soir, mais nous savons que dès qu'ils en auront l'occasion ils se joindront à nous.
Que voulez-vous, lorsqu'on a goûté au catéchuménat, c'est difficile de s'en passer ! Merci à vous de continuer de vous joindre à nous quand vous le pouvez car vous apportez beaucoup au groupe.




Vient le tour de celles et ceux qui cheminent depuis plusieurs mois et qui vont recevoir les sacrements cette année. Vanessa, Denise, Karelle, Anna, Nadia et Laurent vers le baptême, la confirmation et l'eucharistie, Véronique vers l'eucharistie, Cécilia, Gina et James vers la confirmation. Merci à vous d'être de retour et pour ce que vous nous apportez en groupe mais aussi en rencontres individuelles.


Et enfin nous faisons connaissance avec les "nouveaux" qui nous racontent leur démarche, le déclic, nous expliquent leurs attentes... Delphine, Stéphanie, Olivia, Claire, Laura, Miléna, Solange, Evelyne, Angélique, Susana, Cyril, Michel-Yao, Jean-Yves, Edgard, Simon. Tous ne pouvaient pas être présents ce soir, nous vous souhaitons à toutes et tous la bienvenue !!!


La famille catéchuménat s'agrandit, 25 adultes cheminent cette année, nous te rendons grâce Seigneur pour ce merveilleux don !


Après ces présentations, Marcel, Corinne V et le père Jean-Michel transmettent quelques informations pratiques sur le déroulement des rencontres en groupe et individuelles, les outils utilisés, le calendrier 2017/2018 (que vous pouvez télécharger en cliquant ICI )... Ensuite, Marcel nous invite à nous réunir autour de la Parole.


Tout d'abord, un chant...


Puis la lecture de l’Évangile du jour.


Suite à cette lecture, Marcel nous invite à relire un passage, un mot, un paragraphe qui nous interpelle. A voix haute, pour ceux qui le souhaite, ou dans sa tête.


Puis, tous ensemble d'une même voix, nous faisons monter une prière vers Dieu...


Les prières du Notre Père et Je vous salue Marie...


...concluent ce moment.
Mais pas la soirée car, sans compter la joie de se retrouver et d'agrandir le groupe, nous avons un événement à fêter !!!!


L'anniversaire de Corinne V !!! 🎉


Nous ne manquons jamais une occasion de partager un verre et un gâteau !


Corinne C en profite pour faire une petite annonce de la part d'Anna ; elle a ramené de son séjour chez elle, un petit cadeau pour Marcel...



... un habit traditionnel Sénégalais.

 

Marcel ayant quelques difficultés à l'enfiler seul, le père Jean-Michel l'aide. Et oui ! n'oublions pas que le Sénégal est le pays d'origine de notre prêtre accompagnateur !!! Alors l'habillage traditionnel, il doit connaître 😏

 

 Anna vient constater qu'elle a pris la bonne taille 😊

 

Nous en profitons pour faire connaissance avec les "nouveaux"...


... et se donner des nouvelles après ces deux mois de vacances.


Jean-Michel L et Marcel trinquent à nos retrouvailles et à ce nouveau cru 2017/2018 qui s'annonce excellent (comme les précédents d'ailleurs, il n'y a pas de mauvaises récoltes au catéchuménat...)


Cyril, nouvel arrivé, fait connaissance avec le père Joël Rignault et James.



Tous, nous commençons à tisser des liens, nous faisons connaissance, nous nous apprivoisons...


...et trinquons pour fêter cette rentrée et le cheminement que nous allons faire tous ensemble !
Rendez-vous le jeudi 19 octobre pour la prochaine rencontre en groupe.


© crédit photos : Olivia Barré

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...